Projet doujinshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet doujinshi

Projet de doujinshi francais au Japon afin d'en faire un magazine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eskhar (Inquiétante Etrangeté)

Aller en bas 
+2
Jean-Baptiste
Eskhar Hygan
6 participants
AuteurMessage
Eskhar Hygan

Eskhar Hygan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:12

Hello à tout!

Alors, pardon si j'ai pas posté où il fallait, je n'ai pas vraiment compris (c'est pourtant pas bien compliqué pourtant Suspect mais voilà....)
Erf, donc, comme Vliir a un joli message qui lui dit qu'il est pas au bon endroit alors que Ocelyn, rien du tout... Je poste ici, en espérant qu'un admin bienveillant déplacera mon topic (ou me préviendra) dans la section appropriée...
Hé hé, oui, je parle plus ou moins de Jean-Baptiste, vu que je ne connais pas les autres admins XD

Bref, entrons dans le vif du sujet... Je souhaiterais poser ma candidature pour participer au doujinshi, pour un projet BD (et peut-être, pourquoi pas, quelques illustrations...). Je me réserve encore, parce que le projet n'est vraiment qu'à l'état d'ébauche, (même si j'ai le scénario global) et que je ne sais pas si j'aurais forcément le temps... En plus, ce n'est qu'un modeste conte, surement assez court... ^^'
Je suis motivée n_n Je me doute bien, vu les sites où l'annonce a été postée, qu'il va y avoir du haut niveau, j'ai hâte de voir les premières previews de projets cheers .

Titre: Inquiétante Etrangeté (expression de Freud) ou Etrange Inquiétude (pas Freud u_u)
Genre: err, dur à définir... Fantastique, un côté conte cruel (je pense)
Sens de lecture: gauche à droite
Histoire: Le héros (qui n'a encore ni nom, ni visage^^') observe les étoiles chaque nuit, jusqu'au jour où, sans trop comprendre pourquoi, il se met à douter... et si le ciel n'était pas ce que l'on croit? et si toutes ces histoires de galaxie n'était qu'un conte?
Ebranlé d'avoir perdu aussi brusquement une conviction pourtant profondément établi chez tout le monde, le héros décide de vérifier les choses par lui-même...

Pour vous faire une idée du style de dessin que je fais... on passe à THE mini gallerie très très rapide, lol (erf, toutes les illus ont été faites pour le fanzine français auquel je participe, erf -_-" mais vu que j'ai rien pour illustrer un peu ma proposition de projet).
- Illustration manga tramée, pour un fanzine (le style est un peu articficiel) :
http://storage.canalblog.com/89/12/205532/12290191.jpg

- page noir et blanc tramé du projet bd sur lequel je planche en ce moment (plus de noir que de blanc, lol):
http://storage.canalblog.com/19/82/205532/12290661.jpg

Ce coup-ci, je voudrais tenter quelque chose de bien plus spécial, et surtout en couleur (je rêve de faire de la couleur, mais aucune publication amateure ne le permet - à ma connaissance...), à l'encre. Pour vous faire une idée du style de dessin:
http://storage.canalblog.com/81/42/205532/12290835.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:08

Salut, ouais je crois c'est une bonne idee aussi, et ca elargie encore ce qui sera propose.
Donc ouais tu pourras faire des histoires.
Par contre je ferai un sujet, pour les onomatopees et tout ca, car comme je traduirai ensuite en japonais, il faudra que ca puisse etre remplace, enfin je reexpliquerai.

Quand le projet deviendra plus concret au niveau du contenu et de la quantite il faudra dessider combien de pages peut dessiner chaque personnes.
En tout cas ca a l'air bien. Finalement tu compte le faire en couleur ou noir et blanc ?

Finalement, j'ai pas besoin de deplacer les topics, je reussirai a m'y retrouver, ou alors je les deplacerai peut-etre, mais j'editerai un truc dans les messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Eskhar Hygan

Eskhar Hygan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:39

ah, oui, c'est vrai, j'avais pas pensé aux onomatopées...
Surtout qu'il y en a bien plus en japonais qu'en français "attrape" "touche"...

Sinon, j'ai vraiment l'intention de le faire en couleur. Aux lavis d'encre.
Mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite, comme je t'ai dit.

Bonne chance dans ta recherche d'imprimeurs n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ocelyn

Ocelyn


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:42

Ouah ! Les dessins sont vraiment sympa et la planche fait vraiment très pro'.

Je ne vais pas tenir la comparaison avec mon projet.

*Prend un petit carton et écrit : Scénariste cherche dessinateur au grand coeur* lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://18ansdirectionjapon.blogs-de-voyage.fr/
Takun

Takun


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Isère, La tour du pin !
Date d'inscription : 17/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:40

(Dingue comment j'adore c'que tu fais toi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://takunworld.blogspot.com
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:22

Carrement je suis entrain de me dire, que vu que ca sera etrange et tout, ca ferait une ambiance plus angoissante, si l'histoire est en noir et blanc, avec parfois des personnages ou objets seuls en couleurs qui ressortiraient du noir et blanc. Ou vis versa si c'est tout en couleur. Enfin quoi qu'il en soit c'est genial.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Eskhar Hygan

Eskhar Hygan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:52

Ah ben merci beaucoup pour tous ces compliments n_n!! Surprised *toute émue * drunken

Jean Baptiste, t'as tout compris! Je voudrais du noir et blanc avec juste quelques couleurs, tantot en lavis très clairs juste pour "teinter" le noir, tantôt en pétant pour quelques objets, les yeux, les cheveux, etc etc... (je trouve que l'effet est plus saisissant comme ça)

Je viens de me lancer sur un travail scolaire à l'encre (du 1m sur 0,75, arf que c'est grand é_è)... Et purée, qu'est ce que j'aime bien ça! L'encre est vraiment mon medium préféré n_n!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eskhar Hygan

Eskhar Hygan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:23

bon, allez Jean Baptiste a donné l'exemple, je le suis n_n
Voilà donc des illustrations...
Mon gros problème, c'est au niveau de la couleur, j'ai donc pas mal de lines, mais rarement de couleurs (je connais pas de coloristes, moi... je vais recruter Bocho XD)

Erf, bon, ben si jamais un coloriste motivé passe par là, qu'il me fasse signe si un des lines le branche.... (pour que j'envoies en haute résolution)n_n

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) 13161383

... Mouais bon. J'ai tenté un fond, mais c'est loin d'être du meilleur goùt Neutral ... Erf peut-être même le dessin tout seul serait-il mieux é_è Arf que c'est dur...

Et sinon ben voilà un line (c'est tout pour l'instant ^^'... j'essaierais de faire des trucs mieux pour les prochains, promis, plus adaptés et plus marrants surtout...)

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) 13161400
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:13

Pour ta colo, je trouve ca bien, le fond est pas mal style aquarelle.
Je ne veux pas boycotter Bocho, loin de la, car c'est bien, mais il se peut que dans tout le dessins ont retrouve sont style, alors que avec ta colo si dessus tu as ton propres style... Enfin, tu pourras tres bien en faire toi-meme que aide de Bocho ou d'autres personnes.
Autrement merci de tes illus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
bocho

bocho


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Là ou le champagne coule à flots
Date d'inscription : 09/05/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:14

Jean-baptiste tu ne va pas me privée de si belle line GRRR

Mais je reconnais qu'il a raison en vu du style voulu (touche de couleur). Si tu veut vraiment que je m'occupe de tes couleur, il n'y a pas de probleme (il y a de l'attente en se moment)

PS: le lavis d'encre c'est un pur bonheureur a travaillé. Perso j'ai commencer par ca pour les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmabulle.net
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:25

Ouais faite comme vous voulez, je dis ca comme ca, parce que maintenant qu'on a bocho pour les colo comme avantage, je fait style un inconvenient.
Mais c'est tres bien. J'ai hate de voir ce que ca donne.
Et bocho fait parti des participants maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Eskhar Hygan

Eskhar Hygan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:09

Ah mais euuh... je veux pas non plus réquisitionner Bocho comme esclave lol XD
Celle que j'ai fait en colo, si elle convient alors c'est parfait (yeah contente content)... je ne sais pas trop si ça sera lisible en fond d'écran mais bon... A tester scratch

Je voulais juste l'embêter pour le line posté (le second).... en plus si il te plait Bocho, alors c'est encore mieux! (merci merci)

Par contre mon projet Bd, je vais m'éclater à l'encre, moi toute seule, khéhéhéhé (j'adore les lavis, c'est vraiment génial... même si je ne suis pas une as des multicouches et autres effets de transparence, lol)

Donc j'essaierai au maximum de faire mes propres colos, mais l'idée de voir un de mes lines colorisé par quelqu'un d'autre, ce serait vraiment génial Shocked

Je comprends ton point de vue par contre, un style de colo spécifique, c'est repérable, faudrait pas que ça nuise à la diversité (et Bocho croule déjà sous le travail XD)
Revenir en haut Aller en bas
bocho

bocho


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Là ou le champagne coule à flots
Date d'inscription : 09/05/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:23

pas de probleme pour la 2eme line (par contre tu ne l a pas plus grosse??)

Je me tte meme si je vais pas essai avec mes encre aussi mais j'ai jamais essai de faire une colo traditionnelle avec une sortie imprimante.

Sinon pour le boulot, c'est vrai que je suis gaté. Donc promis tu l'aura la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmabulle.net
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:24

Pour les colo faite comme vous voulez. Basketball ca ne me derange pas. Si ca vous arrange tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
titefee

titefee


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sud ouest France
Date d'inscription : 14/05/2007

Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:37

punaise affraid et ben c'est la caverne d'ali baba ce forum bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Empty
MessageSujet: Re: Eskhar (Inquiétante Etrangeté)   Eskhar (Inquiétante Etrangeté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eskhar (Inquiétante Etrangeté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet doujinshi :: Le projet du doujinshi et magazine :: ◎ Vous voulez participer au projet ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser