Projet doujinshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet doujinshi

Projet de doujinshi francais au Japon afin d'en faire un magazine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 didic20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didic20

didic20


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

didic20 Empty
MessageSujet: didic20   didic20 Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:02

Bonjour!! Je trouve que c'est un projet très intéressant!! Mais je n'est pas un niveau suffisant en dessin pour faire un "Manga" ou "BD" mais par contre je me débrouille bien en portrait. Je pourrais en faire des japonais "ses" célébre ou pas enfin faut voir si cela peut être intéressant pour votre doujinshi et je vous laisserais décider de la suite.
Pour voir mes dessins vous pouvez aller sur mon blog: satoshi.skyblog.com

Alors pour les dessins divers (style manga et autre) c'est pages: 1, 2, 5, 6, 7, 12, 17
pour les portraits c'est pages: 7, 13, 17, 18 (ceux des pages 17 et 18 sont ceux de mes debuts mais je me suis amélioré)
Je suis actuellement sur deux nouveau portrait donc verra bien ce que ca va donner.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

didic20 Empty
MessageSujet: Re: didic20   didic20 Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:18

Pour le moment c'est surtout des BD que je veux montrer dans le doujinshi, pas des illus, ou alors juste sur une ou deux pages seulement.
J'ai pas envie de creer un artbook, ou le japonais feuilletterai seulement le livre et tout ca serait fini. J'ai envie d'inviter le japonais a lire des histoires. Donc pour les portraits tout ca, je sais pas, peut etre par la suite ca pourrait etre sympa mais la pas pour le moment.
Autrement si tu as de l'idee, tu peux toujours faire des roman photos avec des guguces en pate a modeler.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
didic20

didic20


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

didic20 Empty
MessageSujet: pourquoi pas!!!   didic20 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:11

Ca peut être intéressant les guguces en pate a modelé!!! Mais bon j'y connait pas grand chose!!!
Autrement je travaille sur deux manga actuellement, j'en suis seulement qu'a l' élaboration du scénario. Donc je pourrais toujours te tenir au courant.

Sinon ton projet c'est pour l'immédiat ou quelque mois?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

didic20 Empty
MessageSujet: Re: didic20   didic20 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:48

Oui tu pourras me tenir au courrant, et si j'ai fait ce forum, c'est pour que j'ai plus facile a m'y retrouver mais aussi pour ceux qui sont interesse puisse suivre l'avancement du projet, et pourquoi pas demander plus tard pour dessiner dans le doujinshi. Si pour le moment les portaits ca ne me branche pas trop, ca ne veut pas dire que dans quelques mois tu feras toujours pareil, peut-etre que tu auras d'autres choses a presenter.
Sinon pour le projet, c'est vraiment pas pour tout de suite, car j'ai vraiment envie de faire un premier numero tres correct avec tout ce qui sera deriere.
J'ai vraiment besoin de conceils, de trouver des endroits ou pouvoir vendre les mag , de faires des articles qui tiennent la route etc.
Le but c'est quand meme de pouvoir le vendre et de le faire connaitre.
Dans un premier temps, j'ai envie d'avoir un site qui tienne la route, pour servir de plate-forme a un premier coup de pub. Une fois le site fait, les dessinateurs pourront deja mettre leur dessins, on pourra trouver quelques videos a mettre dedans histoire d'attirer du public japonais.
Apres quoi il faudra bien sur commencer concretement a faire le doujinshi. A partir du site je pourrai faire de la pub, parler de sa sortie, ou l'acheter etc.
Je compte aussi parler du projet directement dans le site afin de pourquoi pas envoyer le lien a des sites japonais qui pourraient avoir une relation avec la France ou la BD.
Une fois le mag fait, il faudra sans doute que je perde pas mal d'argent pour l'envoyer gratuitement a differents endroits qui seraient potentiellement des vendeurs ou d'accord pour me faire de la pub.

Donc pour le moment, j'aimerai avoir un site.
Une fois que je me serai renseigne sur les tarifs d'imprimerie, je serai a meme de dire combien de page il y aura, et reflechir pour les repartir. Apres chacun pourra commencer a dessiner tout doucement, a son rythme, car pour le premier numero, je n'ai ne veut pas dire une date exacte pour la sortie, je veux que ce soit en fonction de tout le monde.
A mon avis pour mes premiere recherche il va certainement me falloir un bon moi. J'aimerai avoir des conceil de la manager de ma femme, et elle ne la rencontre que tout les mois ou 2 mois. J'espere qu'elle pourra me donner de precieux conceils sinon je serai oblige de me contenter de ce a quoi j'ai prevu. (en plus la, je vais etre oblige de m'absenter une semaine).
Mais ne t'inquietes pas, on est pas presse (je sais pas si en disant ca je suis pretentieux ou pas, mais ca me ferais mal que par hazard on me pique l'idee).
Apres si on fait un premier numero et que tu n'es pas dedans, tu peux toujours etre dans le suivant.

Enfin on est pas presse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





didic20 Empty
MessageSujet: Re: didic20   didic20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
didic20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet doujinshi :: Le projet du doujinshi et magazine :: ◎ Vous voulez participer au projet ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser