Projet doujinshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet doujinshi

Projet de doujinshi francais au Japon afin d'en faire un magazine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Satô-sama

Aller en bas 
+9
bocho
ringo
mamzelle-kiwi
Ocelyn
Eskhar Hygan
Takun
..:Col:..
Jean-Baptiste
Satô-sama
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satô-sama

Satô-sama


Nombre de messages : 20
Localisation : in the sky with diamants @0@
Date d'inscription : 01/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:26

Bon alors voilà, suite à "l'annonce" qui a été déposée sur hyjoo, je viens poser ma candidature Cool :

J'ai 15ans (comme ça c'est dit -_-... ah! ne partez pas!! é_è) et je dessine depuis que je sais tenir un stylo, je n'ai jamais pris de cours (à part peut-être ceux d'arts plastoc au collège) et je suis passionnée par le Japon et ses mangas depuis mon plus jeune âge (je parle un peu la langue :p).

Je suis en ce moment sur un projet d'héroic fantasy (avec quelques scènes gores et une pointe d'humour pour alléger le tout -_^)
Je veux faire partager une nouvelle vision du manga (niveau scénario) et faire découvrir d'autres cultures que le japon et ses légendes en faisant une histoire basée sur des légendes musulmanes et arabes fantastiques (djinn, point de vue céléste, anges, démons, 7 cieux, 7 mondes, sorcellerie, incantations, miracles etc...)
Certains pourraient se dire "si c'est pour que ça devienne purement éducatif oust!" mais loin de là, j'ai crée mon manga d'une façon à ce que l'aventure prone sur l'aspect éducatif (pas de partie explications de 10 mn à la naruto)


Le titre est Genjibun (="l'origine de soi-même") et en voici quelques planches (sens de lecture jap') :
Satô-sama Img751pm9Satô-sama Img750ab2
d'autres planches:
https://2img.net/r/ihimizer/img149/692/img752zs2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img386/8047/img754pb1.jpg
exemple de décor (ici un temple; modèle "notre dame")https://2img.net/r/ihimizer/img187/4854/img757yd5.jpg
je cherche encore un colorisateur pour celle-là:
Satô-sama Img745qg3


J'attends votre avis et réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:37

Ben ecoutes c'est deja pas mal, je vais te mettre dans le projet, et on verra bien defois que tu puisses dessiner une belle histoire comme ca, ca sera bien. Ca fera encore une sorte de dessin et d'histoire en plus dans le doujinshi, par contre il une fois que le projet pourra commence, il faudra que je voille qui fait quoi. J'espere que personne ne va lacher l'affaire en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Satô-sama

Satô-sama


Nombre de messages : 20
Localisation : in the sky with diamants @0@
Date d'inscription : 01/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:41

Ok très bien, même si vous avez pas l'air si emballé que ça -_-' Si c'est juste "pas mal", soit "bof" dîtes le tout de suite...
(parce qu'après si c'est pour faire 1 ou 2 apparitions...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:48

Si si c'est bien. Si tu dessines dans le premier doujinshi et que tu veux continuer il n'y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
..:Col:..

..:Col:..


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:13

Shocked

15 ans...

Shocked

Pti con Sad

Bienvenue m'sieu ! (doute pas de ton niveau, ça sert a rien ^__^)
Revenir en haut Aller en bas
Satô-sama

Satô-sama


Nombre de messages : 20
Localisation : in the sky with diamants @0@
Date d'inscription : 01/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:56

Mademoiselle svp^^ merci...lol

Citation :
Si si c'est bien. Si tu dessines dans le premier doujinshi et que tu veux continuer il n'y a pas de probleme.

D'accord si vous le dîtes! (en fait il faut savoir que pour moi "bien" veut dire ça passe et comme toute compétitive qui se respecte un "bien" ne suffit pas ^^)


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takun

Takun


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Isère, La tour du pin !
Date d'inscription : 17/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:07

Oh puta**............ 15 ans et déjà un truc pareil...

J'arrete le dessin moua ! (non je dec, évidemment !)

Bravo j'aime boucoup boucoup c'que tu fais Smile

*va etre bien ce doujinshi !*
Revenir en haut Aller en bas
http://takunworld.blogspot.com
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:21

Si tu es venu ici pour avoir des commentaires c'est rate. On est pas la pour juger ton style, ou dire pourquoi j'aime ou pas.
Je regarde ton style de dessin, ton histoire, le graphisme, et aussi si on a deja des personnes dessinant le meme style que toi pour le futur doujinshi.
Maintenant, si tout le monde qui a ecrit vouloir participer, participe, je peux dire que niveau BD humoristique le compte est bon. Je ne veux pas presenter dans le doujinshi rien de de BD d'un meme style. Les japonais pourraient vitent se faire une idee comme quoi les Francais ne dessinent que des BD humoristiques. Je ne sais pas si beaucoup de BD francaises sont arrivees jusqu'au Japon, mais je ne voudrais pas qu'a cause du doujinshi, un cliche errone soit cree au Japon sur les dessins des Francais.
Donc si je te dis que c'est bien, c'est que ca me convient et que si tu fait de longue histoires comme ca, ca permettera de presenter dans le doujinshi tout style, qui fera que les Japonais pourront voir beaucoup de differents styles.
Comme tu n'as que 15 ans, et que c'est bien pour ton age, ca veut dire que tu vas encore progresser et que j'ose imaginer que ce que tu feras plus tard avec plus d'experience sera encore meilleur.
Donc si je dis que c'est bien c'est que c'est bien tout court, et que c'est bien pour le doujinshi. Apres je ne suis pas le seul finalement et j'aimerai bien aussi que les autres participants, donnent leur accords, et meme parfois qu'ils me contre disent. J'aimerai bien qu'on me dise meme en mp, a ben celui-la ou celle-la, ne le prend pas, ou prend le, ou alors, on a deja beaucoup de dessinateurs qui vont dessiner ce style, etc.
Donc pour moi, c'est bien.
Si tu as des doutes, si tu ne veux pas participer, ou que tu n'es pas sur de vouloir participer, ou encore que tu te dis au fond de ta tete, finalement j'ai plus envie.... et bien fait comme tu le sent. Mais ne me dis pas que tu veux dessiner maintenant, et que quand je demanderai a ce qu'on dessine quelque-chose, que tu ne sois plus la. Car je l'ai dis, je demande, je cherche des dessinateurs. Des gens sont interesses, c'est bien, mais je ne vais pas demander tout de suite a ce qu'on dessine quelque-chose. Par contre quand je le demanderai, j'espere que les personnes sur lesquelles je compte maintenant, et auxquelles j'ai donne mon accord, ne se decourrageront pas, ou ne me laisseront pas tomber, ca serait dommage.
Si il y a des questions a poser je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Satô-sama

Satô-sama


Nombre de messages : 20
Localisation : in the sky with diamants @0@
Date d'inscription : 01/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:15

ça va, il faut pas s'énerver. Si j'ai demandé ça c'est que je ne tiens pas à travailler pour un magazine où on ne m'apprécie pas, c'est normal de douter, on se jette pas sur n'importe quelle offre parce qu'on te dit c'est bien ,sinon je peux trouver mieux ailleurs. Et quand j'accepte quelque chose je m'investis à fond, alors je préfère être sûr avant de ne plus pouvoir faire marche arrière! parce qu'on quitte pas le navire une fois qu'on y est.Si il suffit que ce soit bien tu peux en trouver des tonnes de dessinateurs, et j'aimerai tout de même que ce que je fais plaise à mon "employeur" si j'ose dire.Alors pas la peine de monter sur vos grands chevaux.Je ne veux pas qu'on me dise c'est génial on te prend ou c'est nul dégage je veux savoir pourquoi mon boulot et pas celui d'un notre, c'est compréhensible!
J'ai aussi mon bateau et ne suis pas obligée d'en changer, seulement il me faut une bonne raison alors soit c'est "c'est bon" et la je m'investis à fond ou c'est "pas sûr" et là j'ai droit de douter. Je ne veux pas qu'on me lance des fleurs, je veux qu'on me voit comme un membre.
Alors si c'est juste bien, et que ça vous va, ça me va point barre je m'aatendais à plus de commentaires mais on vient très vite de m'en dissuader alors d'accord, je suis prête pas de question pas d'avis rien, on marche comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
..:Col:..

..:Col:..


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:00

Satô-san... Personne ne c'est ennervé, ce qui a été dit en gros, c'est que tu est acceptée dans la team au même titre que les autres et que ton niveau est suffisant pour ton intègration. Ensuite de cela, Jb propose que tu produise des histoires assez longues (si tu le peux) pour sortir du creneau que nous suivons presque tous qui est de "faire des histoires courtes et drôles"

La question de ton niveau est, je pense, liée au fait que tu utilise le style "manga" et qui ne sera par conscéquent pas nouveau pour les locaux, mais je ne vois rien de négatif aux posts de bienvenues en réponses a ta présentation ! ^__^

Bijour chez toua Razz

(désolé de t'avoir prise pour un mec... T__T)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:20

Je ne me suis pas du tout ennerve, j'ai juste voulu t'explique un peu mieux pour que tu sois rassuree. Si j'apprecie pas ton travail, ou qu'il n'aurait pas sa place dans le doujinshi, je t'aurai dis non et je n'aurait pas eu besoin de me justifier.
Maintenant si tu me dis que tu peux trouver mieux ailleurs, je suis treeees tres content pour toi, parce que ce que je veux faire c'est bien, ou alors c'est que le projet ne colle pas tout a fait a tes attentes (si je fait ce projet, c'est qu'il n'hexiste pas encore, alors pour trouver mieux...)
Si tu trouve mieux ailleurs, alors dis-moi ou c'est, car j'aimerai prendre exemple sur eux.
Je ne sais pas si tu connais >la fable Le heron<, qui cherchait a manger et se disait que ce n'etait pas assez bien pour lui... si tu penses trouver mieux, alors pourquoi venir ici directement ?
Ce que je disais c'est que je voulais bien de tes histoires, si les membres ne disent rien c'est que ca ne doit pas les deranger... donc maintenant, a toi de prendre une decision, si tu veux trouver mieux, ou si tu t'investi avec nous. Mais si on arrive pas a se mettre d'accord des maintenant, ca ne va pas aller pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Satô-sama

Satô-sama


Nombre de messages : 20
Localisation : in the sky with diamants @0@
Date d'inscription : 01/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:12

Citation :
donc maintenant, a toi de prendre une decision, si tu veux trouver mieux, ou si tu t'investi avec nous. Mais si on arrive pas a se mettre d'accord des maintenant, ca ne va pas aller pour la suite.

à quoi j'ai déjà répondu -_^:

Citation :
Alors si c'est juste bien, et que ça vous va, ça me va point barre je m'aatendais à plus de commentaires mais on vient très vite de m'en dissuader alors d'accord, je suis prête pas de question pas d'avis rien, on marche comme ça!
pour résumer "je marche"! sunny
(pk vs adorez me casser jean-baptiste!! >< lol)
et puis je n'ai jamais dit, je peux trouver mieux,je dis juste que je fais partie d'un projet (qui ne ressemble en rien au votre) et que si je travaille pour vous je vais devoir le lâcher temporairement (après c'est purement personel) mais vous avez mal compris mes propos!¨
Pourquoi croyez-vous que je suis venue poser ma candidature? parce que ce projet m'intéresse beaucoup et que j'ai vraiment envie d'en faire partie. Sinon, je ne vois pas pk je serai venu ici? "bonjour je veux faire partie de votre doujinshi... mais réfléxion faite j'ai pas envie et je suis venue vous le dire..." euh, c'est pas "un peu" contradictoire? lol!
J'ai droit de douter de votre avis non? pas je ne vois pas pk vous doutriez de moi?? je suis venue de moi-même ici, on m'a pas forcé! ^_______^

Désolée, on s'est tout les deux mal compris alors sans rancune et on reprend à zéro^^:
"je serais ravie de participer à votre programme Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:54

Ok, donc pour resume, je n'ai pas essaye de te casser, je ne me suis pas non plus enerve.
Donc c'est bon. Bienvenue parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Eskhar Hygan

Eskhar Hygan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:29

Oh la classe quand même!!!
Je suis tombée en amour (si si ça se dit dans ma langue, lol) devant ton décors...! Type temple... Tu m'as inspiré sur ce coup, tiens!

Erf, donc bienvenue à toi parmi nous!!
(oui, c'est vrai Jean Baptiste a toujours l'air pressé avec ses "C'est bien", lol! Faut du dynamisme et de la motivation, voyons!! JB, faut donner envie aux gens de ne plus vouloir te quitter!!!)

Arf, bref, ça s'étoffe tout ça, j'ai hâte d'en voir plus!! (ma seule critique se baserait - d'après le peu de planches - sur une relative ressemblance entre les personnages... mais c'est purement arbitraire, et uniquement pour pas trop baver devant ton travail, lol XD)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:40

Bon ben je ferai mieux les coups prochains alors, quand je dirait que c'est bien, je dirai un peu mieux pourquoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Satô-sama

Satô-sama


Nombre de messages : 20
Localisation : in the sky with diamants @0@
Date d'inscription : 01/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 4 Mai - 3:58

Citation :
Je suis tombée en amour (si si ça se dit dans ma langue, lol) devant ton décors...! Type temple... Tu m'as inspiré sur ce coup, tiens!
Citation :
Arf, bref, ça s'étoffe tout ça, j'ai hâte d'en voir plus!!

Merci ma petite Eskhar, ça fait plaisir ça Very Happy
Et moi je suis ravie de travailler avec toi sur le même projet, tu métrises I love you
(c'est bien Eskhar de Hyjoo? enfin deux personnes avec le même nom bizarre lol c'est difficile à trouver ^____^)

Citation :
Bon ben je ferai mieux les coups prochains alors, quand je dirait que c'est bien, je dirai un peu mieux pourquoi.
Faut ramener du monde patron, pas les faire fuire Wink lool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:19

J'ai poste le sujet parlant du projet sur plusieurs forums de dessin / graphisme, donc il se peut que vous l'ayez vu plusieurs fois Like a Star @ heaven
Autrement ramener du monde je veux bien, mais je n'ai pas envie de dire a trop de personnes qu'elles pourront dessiner dans le doujinshi si il n'y a pas la place necessaire. On verra bien, apres peut-etre que ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Ocelyn

Ocelyn


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:45

(Bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore dit depuis une semaines Wink)

Je pense que ce n'est pas trop important de se presser le plus gros des arrivées seras quand le site seras online et quand le projet seras beaucoup plus avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://18ansdirectionjapon.blogs-de-voyage.fr/
Eskhar Hygan

Eskhar Hygan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:12

Héhé, oui, c'est bien Eskhar de Hyjoo n_n
(j'aime bien les gens qui gardent leur pseudo partout, c'est plus simple à reconnaître, héhé)

Moi aussi, je serais ravie de travailler avec toi (avec tout le monde en fait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle-kiwi

mamzelle-kiwi


Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:01

des dessins vraiment super j'ai hate d'un voir d'autres! ^^ bienvenue dans ce beau projet! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graf-mamzel-kiwi.skyblog.com
ringo

ringo


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeSam 5 Mai - 4:56

ouai tes dessin sont plutot pas mal mais je partage l'avis de eskhar,ton style me fait penser au meme style du gars qui fait saiyuki mais bon comme tu maitrise tres bien ce style je ne vais pas aller plu loin^^
Revenir en haut Aller en bas
bocho

bocho


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Là ou le champagne coule à flots
Date d'inscription : 09/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:10

Tu a un super coups de crayon

Si tu veut, je suis interressé pour coloriser ta dernier image.

fait moi signe, si ca t'interresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmabulle.net
Satô-sama

Satô-sama


Nombre de messages : 20
Localisation : in the sky with diamants @0@
Date d'inscription : 01/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 11 Mai - 5:15

Oui, pourquoi pas? si ça t'intéresse tant mieux Smile je suis impaciente de voir la colo!
thank you bocho ^0^

Edit: je rajoute une illu faites en collaboration.
line by me et collo by Boo (pour ceux qui connaissent, sur 4.0)

Satô-sama Satoinbluexd8


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bocho

bocho


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Là ou le champagne coule à flots
Date d'inscription : 09/05/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 11 Mai - 5:43

genial mais tu pourra me donné la HD de ton dessin

Je te file mon adresse mail par mp (je la laisse pas trainer a cause des spam)

Tant que j'y suis tu n'a pas des idée couleur ou j'ai une total liberté???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmabulle.net
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:26

(Tiens ben par exemple, quand c'est des illus comme ca, ca serait bien de la mettre en 480x640px pour en faire un fond d'ecran de telephone Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Satô-sama Empty
MessageSujet: Re: Satô-sama   Satô-sama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satô-sama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet doujinshi :: Le projet du doujinshi et magazine :: ◎ Vous voulez participer au projet ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser