Projet doujinshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet doujinshi

Projet de doujinshi francais au Japon afin d'en faire un magazine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La place du manga dans le doujinshi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaelyc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2007

La place du manga dans le doujinshi Empty
MessageSujet: La place du manga dans le doujinshi   La place du manga dans le doujinshi Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:50

Voilà voilà, je me posais une p'tite question... J'ai vu que plusieurs participants ici dessinent plutôt dans un style assez manga, voire complètement manga. Je n'ai absolument rien contre ce genre, qui a ses lettres de noblesses, ni contre les dessinateurs en question (qui ont plutôt un bon niveau !), mais du coup je m'interroge sur le choix des styles dans le doujinshi.
D'après ce que j'ai compris, le but est de laisser carte blanche à tous les dessinateurs pour ce qui est des histoires et des styles, mais également de faire découvrir des bandes dessinées françaises aux japonais. Mais si on leur donne à voir des bandes dessinées directement influencées des leurs, est-ce que ça élargit vraiment le champ d'horizon ? Et puis le manga n'est pas encore très représentatif de la bande-dessinée franco-belge. Cela dit c'est peut-être voulu, de montrer du manga à la sauce française Smile
Il est certes indéniable que de plus en plus de dessinateurs franco-belges sont influencés par le manga, mais voilà du coup je me demandais quelle place était accordée au genre manga dans le doujinshi. Ce sera la totalité, la majorité, une minorité des planches ?


Hop hop c'était la page " interrogation métaphysique " du jour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

La place du manga dans le doujinshi Empty
MessageSujet: Re: La place du manga dans le doujinshi   La place du manga dans le doujinshi Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:18

Tu as a peu pres tout compris, mais tu as sans doute saute un passage, mais c'est pas grave.
J'avais parle du doujinshi, oui pour montrer ce que font les Francais, aux Japonais, et aussi de laisser carte blanche.
Apres, avec tout ceux qui veulent participer au projet, je regarde leur style, et je dis ok, quand le style est different de chacun.
Pour ce qui est du style japonais, et bien il fait parti aussi de ce que je veux, mais en comptant pour 1. C'est a dire que dans le doujinshi, il y aura, une personne qui dessine de l'humour en couleur, une autre qui dessiner a l'encre, une autre a l'aquarelle, etc... Et donc le style japonais en fait partie. Je veux aussi du style japonais dans le doujinshi pour aussi montrer ce que font les Francais, en reprenant directement le style des japonais et de quelle facon.
Aussi si plusieurs personnes dessinent un meme style, je n'accepterai pas que le doujinshi soit rempli que d'un seul style, ca n'irait pas, donc ca reste en pourcentage, et partage. Par contre vous aller me dire mais il manque des style et tout la,,, oui et non, car j'avais dis oui a des personnes pour leur style, et il faut dire qu'elles ne donnent plus de signe de vie. Alors je fait style elle sont encore la, mais quand je demanderai de commencer les histoires et qu'elles ne se manifeste toujours pas, et bien je reposterai des annonces pour trouver de nouveaux dessinateurs, pour trouver plus de styles.
Par exemple, il y avait une personnes qui voulait dessiner directement a l'aquarelle, tres interessant, une autre qui voulait faire du SD mais gore,,,, je pense a ces deux personnes car ils ne viennent plus ici.
Autrement donc, dans le doujinsh, je veux beaucoup de style differents, mais aussi regroupe sur des genre differents, tout en gardant un equilibre sur les styles.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
 
La place du manga dans le doujinshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet doujinshi :: Le projet du doujinshi et magazine :: ◎ Questions sur le doujinshi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser