Projet doujinshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet doujinshi

Projet de doujinshi francais au Japon afin d'en faire un magazine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demarrage du projet !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:48

Histoire de remotiver les troupes, et aussi en l'espoir que vous excusiez pour ma conduite envers ce projet, nous allons le redemarrer et pour cela que vais vous expliquer brievement mon plan.

Pour commencer j'espere que vous etes encore la et que vous voudrez bien m'exuser pour mon comportement envers ce projet.
Effectivement, j'ai cree ce projet et je n'ai pas reussi a me faire comprendre et a communiquer mes idees. Mais c'est aussi surtout car vous etes tous benevoles que je n'ai pas voulu vous bousculer et que je n'ai pas reussi a mener a bien cette histoire. Il y a aussi d'autres raisons a cause desquelles le projet a ralentit dont je ne suis pas responsable et sur lesquelles je ne pouvais avoir aucune influence. Passons.

Si vous etes encore la tant mieux. Si vous avez cru en ce projet et que vous etes un peu decu, j'espere que vous ne le serez plus. On va dire, laissez moi une chance de tout reprendre sur de bonnes bases.
Deja un bon point, je suis beaucoup plus disponible qu'avant que quand je travaillais 12 heures par jour 6 jours sur 7. C'est aussi a partir de ce moment la, que je n'ai plus trop donne de signe de vie. Un autre bon point, l'annee prochaine je commence des etudes de design graphique, donc je vais etre forme pour pouvoir faire pas mal de choses qui serviront au magazine et au site internet. Je vous rassure tout de suite, si vous etes encore la, le projet va redemarrer des maintenant, tout de suite, si vous etes ok. Pour le redemarrer actuellement, il n'y a pas encore besoin que je fasse des etudes.

Pour redemarrer le projet sur de bonnes bases, j'ai besoin de remodeler le texte que j'ai tout au debut quand j'avais presenter le projet de magazine sur differents forum. Le but est bien celui que vous connaissez, mais la maniere de le recommencer sera differente. Comme on ne peut pas monter un magazine du jour au lendemain, se faire connaitre etc, j'ai besoin de commencer par autre chose.

Voila comment nous allons proceder :

1. Vous allez me transmettre vos histoires que vous avez deja dessinees. Je veux des planches qui soient terminees, de maniere a ce qu'elles puissent etre lues, et qu'elles ne soient pas retouchees par la suite. Donc des dessins propres, pas des croquis.
Peut-importe que ce soient des histoires longues ou que ce soient des strips. Peut importe que ce soit en noir et blanc, en couleur, en peintures, photos etc. Je veux juste des planches achevees.
Peut importe egalement que ces histoires soient deja publiees sur d'autre sites (bon apres, si vous avez dessines des histoires pour un fanzine en particulier ou un site, je ne pourrais pas les publier, a moins d'avoir la permission).

1. Egalement, en meme temps que vous allez me transmettre des dessins, je fait commencer un site internet.
Il sera denue de toutes decoration pour commencer et de tout modules interactif (comme des galeries par exemple). Au depart, il n'y en aura pas

2. Ensuite a partir de la, je vais commencer a publier vos histoires sur le site. Je ferai un autre forum, vous apporterez vos critiques, et le site pourra tres rapidement changer et evoluer.

3. Ensuite, il arrivera un moment ou je devrai traduire vos histoires en japonais ainsi que le site lui-meme egalement. Quant au forum, il restera francais.

4. A partir de ce moment la, si tout se passe bien, je creerai comme promis des galeries pour les participants, une partie pour des goodies, comme par exemple des fonds d'ecrans de telephone portable etc.
C'est la qu'il faudra que j'essaie de faire evoluer le site sur tout ce qui concerne les choses interactives.
Vous pourrez avoir vos profils, votre presentation, traduits en japonais.

On verra comment le projet evolue, si beaucoup de Japonais viennent visiter le site.

5. Ensuite bin, je finirai bien par etudier le design graphique, donc a partir du moment ou j'entrerai a l'ecole, j'apprendrai tout ce qu'il faut savoir pour monter un magazine.
Je demanderai des conceils aux enseignants en leur parlant du projet, en le decrivant en detail.

On finira pas reussir a faire un magazine.

Autre solution pour le magazine, si le projet fonctionne bien, meme avant que j'aille a l'ecole, peut-etre que des benevoles capables de monter le magazine pourront se joindrent a nous, et faire que le magazine soit faisable plus rapidement.

Pour commencer, au niveau du site, je vais utiliser un site deja tout fait, ou il y a juste a installer des modules de galeries et a le remplir.
Ensuite, le but sera aussi de faire un site professionnel, c'est a dire que ce soit un vrai site fait par un professionnel et qui soit fait en fonction de ce qu'on voudra y mettre dedans. Donc le site plus professionnel verra le jour beaucoup plus tard, bien que le site que je ferai sera tout a fait satisfaisant je pense.

Donc voila a peu pres mon plan. Et oui au depart, je voulais directement faire un magazine, mais finalement le mieux c'est de commencer modestement par un webzine, pour viser le plus de lecteur possible.

Aussi au niveau du site professionnel, il sera concu pour etre visualise a partir d'un telephone portable aussi bien que depuis un ordinateur. Le site que je vais faire moi, ne pourra malheureusement vu que par ordinateur. Beaucoup beaucoup de Japonais, regarde des sites via leur telephone plutot que sur ordi. Donc un site compatible avec telephone portable sera un enorme avantage pour les visites.

Pour commencer je crois que c'est deja bien. Des questions ? Vous etes encore la ?
Donc si vous avez bien suivi, la, je veux des planches terminees et assez grosses pour pouvoir les retrecir moi-meme selon le format du site.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:30

Le magazine final, sera le même que le webzine de départ?

Si oui, ça risque de ne pas se vendre beaoucoup,

Si non, personellement je serai déçu de ne pas voir les travax que j'aurai (peut-être) fait, sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melo.new.fr
titefee

titefee


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sud ouest France
Date d'inscription : 14/05/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:12

coucou Very Happy

Je trouve l'idée du webzine très bonne je n'ai rien de plus que ce que j'ai déjà fait car je suis en train de dessinée une histoire longue mais ça traine un peu en longueur Razz

En tout cas je vais voir si les liens des scans que j'ai mis sur le fofo fonctionne toujours Question sinon je vais tâcher de les remettre rapidement!

à + et souhaitons au projet "bonne chance"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:06

Merci titefee.

Mélo, je te comprend et moi aussi je pense la meme chose, mais j'aurai d'autre idees.
C'est tres loin d'etre pejoratif, mais ce que je veux faire a partir du webzine, c'est appater le plus de lecteurs possible.
Ce qu'on pourra proposer sur papier, pourra etre different, voir meme frener les publication sur le site pour encourrager a acheter les magazines.
Ce qu'il faut faire aussi c'est s'adapter, et c'est tres important.
Au niveau de l'adaptation, je sais que les Japonais, visitent plus les sites web via leur telephones portables que par ordinateur. Dans le train par exemple, si ils s'ennuyent ils peuvent tres bien voir le site avec le portable, meme si ils n'avaient pas prevu de le regarder.
De plus en plus de Japonais aussi, lisent les magazines et manga directement sur leur telephones plutot de que les acheter. J'en ai parle avec ma femme et elle me dit que de plus en plus de maisons d'edition font egalement les manga pour etre lu sur telephone portable. Bien sur ce n'est pas gratuit, sinon plus personne n'acheterait les magazines.
J'ai pense a cette solution la aussi. Par la suite on pourra faire lire vos histoires par telephone portable, et peut-etre toucher un peu d'argent. Si ca peut vous encourrager c'est bien.
Aussi, les magazines je compte bien les vendre. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les vendre. C'est a dire je les deposerai dans des points de ventes de librairie, je demanderai aux ecoles de francais si elles peuvent les presenter sur leur contoir etc.
Si les magazines ne se vendent pas, bien il ne faut pas voir ca comme une fatalite. Vous ne seriez pas content de voir des commentaires de Japonais, vous disant que ca leur plait, et qu'ils sont fans ? Moi je peux vous dire que j'ai quelques petites fans Japonaises et ca me touche vraiment, car ce n'est pas des personnes que je connais, mais qui sont tombes sur mes oeuvres sur internet. Ca fait tres plaisir.
Il ne faut pas se decourrager.
Je te rassure, je compte faire un magazine, mais le plus important est de bien preparer le terrain avant et ca je l'ai compris.
Si il y a encore des personnes motivees.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
titefee

titefee


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sud ouest France
Date d'inscription : 14/05/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:11

Bon comme promis voici la 1ere Very Happy
Demarrage du projet ! Gag1petitelk9.th

et voici la seconde
Demarrage du projet ! Gag2petitehx3.th

et pour terminer l'illustration voilà Surprised
Demarrage du projet ! Illust3petitemp7.th
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:44

Ok merci.

Hier soir j'ai installe le futur site vite fait, et aujourd'hui j'installe un forum dessus.
Ensuite je vais creer des categories, des menus, qui seront modifies.
Et je vais commencer a publier les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:11

Bonjour,

pour le site ca se passera ici :
http://www.studiodebride.com

J'avais achete l'hebergement il y a a peut pres un an, j'y avais installe un forum que j'ai supprime.
Maintenant j'ai reinstaller un nouveau site dessus. Rien n'est encore fait, pour l'installation d'un forum ca devra attendre.
Ensuite je commencerai pas creer des categories, des menus etc. Vous me direz sur le forum actuel ce que vous en penserez.
La couleur actuelle du site peut etre changee. C'est juste un brouillon pour commencer.
Pour finir, j'avancerai sur le site irregulierement.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Takun

Takun


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Isère, La tour du pin !
Date d'inscription : 17/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:41

Je suis toujours là ^^ Enfin si les strips des poulay t'interessent toujours ^^"

Le webzine pour démarrer ça me va parfaitement Wink


J'peux pas trop parler là j'vais dodo bref je te tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://takunworld.blogspot.com
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:12

Salut ,
Bonjour a tous !
je voulais dire que j'aime beaucoup ton idée JB de vouloir publié nos bd sur le net mais chui quand meme encore assez dubitatif comme Melo malgré ce ke tas dit, g pense plutot qu il faudrait publier une partie du premier épisode ou meme que le premier épisode sur le net question comme tu le disais dapater les gens, les laisser donc sur leur faim avec des fins suspens qui donne envie de lire la suite tu vois, et non comme je l'ai compris c'est a dire publier tout les episode kon aurait pu faire juska la sortie du magazine.
en parlant de bd, tu disais ke taimerai les avoir tous tout de suite, eh bien je tavoue ke je ne pourrai pas te les donner de suite de suite, parceke g pensai ke tétais vaiment pas pressé de les avoir donc jai laisser le projet un peu en suspend, mais bon je vais faire de mon mieu pour les rendre bien vite ! j'espère dans grossomodo 2 semaines,en tout cas je vais essayer de me booster un max pour le faire !
Je suis vraiment désolée de mon manque d'implication ce coup ci, c'est mon coté procrastinateur qui me joue des tours comme d'habitude , encore pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:11

Je suis content de voir, qu'il y a quelques personnes qui sont encore dans le coup.
Pour le magazine, je ne prefere rien j'aimerai le faire rapidement, malheureusement il faut installer des modules pour faire des galeries qui n'existent pas encore.
Finalement, d'autres sites super proposent deja de publier vos BD dessus, mais mon truc en plus sera la relation entre la France et le Japon et ainsi traduire les BD en japonais et francais.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:59

hehe, bonne nouvelle, je viens de trouver un module pour que chaque membre puisse gerer sa propre galerie. C'est genial !
Pour avoir une galerie il faut bien sur s'inscrire sur le site, ensuite que je creer votre galerie que vous pourrez gerez vous-meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Takun

Takun


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Isère, La tour du pin !
Date d'inscription : 17/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 4:29

Oki doki tu nous diras comment marche tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://takunworld.blogspot.com
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:56

Il faut s'inscrire, apres c'est moi qui doit ouvir une galerie dans la partie administration du site, et l'attribuer a un utilisateur. Ensuite, l'utilisateur, me dit le titre qu'il veut mettre a sa galerie, et les differentes sous categories qu'il veut pour avoir plusieurs galeries. Photos, illustrations, BD, etc.
Une fois la galerie creee et attribuee a un utilisateur, c'est a l'utilisateur d'uploader lui-meme ses images, de la gerer, d'y mettre un titre, une description etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 3:33

ok daccord c'est cool ! donc alors je commence a minscrire sur le site et puis jverrai par la suite cke g mettrai dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 4:19

Ok, mais tu ne peux rien mettre dedans tant que je n'ai pas cree de galerie. Si tu en veux une fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:21

Ok je te le ferai savoir ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demarrage du projet !   Demarrage du projet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage du projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avancement du projet
» Participer au projet
» {funker} graphiste au service du projet
» Pour ceux qui veulent participer au projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet doujinshi :: Le projet du doujinshi et magazine :: ◎ Description du projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser