Projet doujinshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet doujinshi

Projet de doujinshi francais au Japon afin d'en faire un magazine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'avancement du projet

Aller en bas 
+5
sitron
Bulbb
bocho
Kyo
Jean-Baptiste
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:26

Pour le moment il faut faire des recherches pour trouver des imprimerie, trouver des points de ventes etc.
Donc je ne vais pas avoir grand chose a dire quant a l'avancement du projet.
Ma femme m'aide a chercher sur le net, malheureusement c'est pas aussi simple que ce que j'avais imagine. Je pensais trouver des sites d'imprimeur, ou il y avait des foraits avec des dimensions, nombres de pages a choisir, et les tarifs. Et bien non, il faut remplir un formulaire avec adresse postale, pour ensuite recevoir un prospectus par la poste. Bon c'est pas grave.
Autrement je ne sais pas quand est-ce qu'elle va rencontrer sa manager, mais j'espere qu'elle pourra donner de precieux conceils pour m'aider.
Une fois que je connaitrai les foraits des imprimeurs, je pourrai alors choisir un nombre de page, et ensuite on pourra rediscuter, des qui fait quoi et combien de pages vous compter dessiner chacun.
J'espere pouvoir faire un doujinshi de 150 pages a peu pres (enfin on verra).
Pour le moment je ne demande encore rien a dessiner. Ou alors si vous voulez dessiner des histoires courtes d'une ou deux pages, elles pourront facilement etre casees a quelque-part.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Kyo

Kyo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:45

Pour la facon de les vendre sur internet, je pense avoir deux idées, certe elle sont primaire mais pour un projet il faut bien commencer quelques part et j'ai bien envi de m'investir. Donc il y aurai Ebay ( je pense que c'est assez connu ) , seul default : c'est au enchere ....Ou alors je ne suis pas sur mais il peut y avoir des ventes imédiates. Enfin la deuxieme solutions rejoins l'idée de ton site : vendre tes mag sur ton site en créeant une catégorie achat a distance. Selon moi c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
bocho

bocho


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Là ou le champagne coule à flots
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:17

Pour ebay on peut faire des achats immediat. On fixe un prix et l achteur le prend ou pas mais le prix et fixe.

Pour les imprimeur, tu etait voir sur lulu.com. Il est pas mal, on peut faire mieux mais prix/qualité est tres convenable.
Pour les commande sur le site j'avais penser centraliser tout les demande sur une boite mail et s'occuper de l'expidition. totalement transparent pour l acheteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmabulle.net
Kyo

Kyo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:40

L'histoire de centraliser tout le monde sur une boite mail c'est une idée mais il faut bien passer par un site pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
bocho

bocho


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Là ou le champagne coule à flots
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:10

Il est en cours de creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmabulle.net
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:53

Tant mieux. J'avais omis de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:05

Je ne sais pas si il y a encore des personnes interessees, comme personne n'ecrit plus rien (tant pis si j'ecris dans le vent), mais j'ai une nouvelle idee, enfin une autre idee qui pourra surrement facilite la creation d'un magazine. Ca sera beaucoup plus long, mais d'ici quelque mois, je ferai un site gros site general avec joomla (comme je sais pas faire de site). Ca sera beaucoup plus simple et je pourrai ajouter des modules et tout.
Ce site sera en francais et japonais. Il sera autant pour les visiteurs Francais que pour les visiteurs Japonais.
Ce site aura pour objectif de partager des info entre Francais et Japonais. Il y aura donc des articles comme je voulais faire dans le doujinshi, mais la je les ferai tout seul (a moins que je trouve de l'aide). Ca traitera aussi bien de la musique que du cinema, des fetes, des recettes, des infos, des adresses, des lieu a visiter etc.... Il y aura une partie en japonais et un autre en francais. Mais le site sera identique des deux cote, seul les articles suivant le pays changeront.
Il sera surrement tres moche au niveau du design, mais petit a petit j'espere bien le remplir niveau article, et aussi creer une partie pour trouver des correspondants, entre Japonais et Francais (j'espere qu'il existera des modules comme ca a installer, car je suis incapable de faire ca)... Les membres pourront poster leur photos, ecrirent des articles etc.
Ensuite par la suite, faire la meme chose que je voulais sur le site, c'est a dire qu'on puisse poster des illustrations et des BD manga. Par la suite peut-etre qu'un magazine pourra etre fait.
Je vous en veux pas si vous etes deja tous parti, mais je pense que je vais faire comme ca pour commencer, car j'ai pas envie d'attendre pour rien. Vous pourrez vous joindre a moi, a nous (?) aussi.
Pour ceux qui n'aiment pas le Japon, et bien tant pis.
Ensuite pour trouver des visiteurs japonais, mes strategies seront les memes, c'est a dire que je fasse la pub moi-meme en insitant des Japonais de mon entourage a venir participer, a faire de la pub sur des blog japonais qui concerne la France ou la BD, et aussi d'ecrire a des ecoles de langues, ambassades etc.

Autrement, des sites comme ca, il en existe peut-etre trois, a tout casser, mais il ne marchent pas, car aucun japonais ne va dessus. Les gens qui les font habitent en France et ne connaissent pas de Japonais, donc c'est dur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:16

Oui c'est une bonne façon de commencer j'trouve, comme ça on pourra voir grossomodo le genre d'article qui plait plus ou moins au gens.
Puis ce sera aussi un bon moyen de savoir si c'est une idée qui intéresse vraiment .
Je me disais aussi que lorsque les visiteurs français ou japonais viendront sur le site on pourra leur demander ce qu'ils leur plairai de voir dans un doujinshi avec des sondages et tout,comme ça il auront l'impression de participer au projet et ensuite on pourra adapter le magazine à leurs attentes et puis comme ça aussi quand il sortira ce mag' yora déjà je pense quelques intéressés.
Donc reste sur cette lancée moi je dis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:47

Ok. Mais ce qui fait le plus peur, c'est que les Japonais utilisent pratiquement tous leur telephones portable pour regarder le net. Donc tout ceux la ne pourront jamais voir le site. Enfin c'est pas grave.
Ouais je vais faire comme ca, et bientot commcer.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeSam 6 Oct - 4:46

oki doki !! alors bon courage pour le début ! Smile
Et puis si t'as besoin par hasard de ptites illu pour illustrer quelqezun de tes articles demande moi ya pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
sitron

sitron


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:15

kyyaa je suis vivant !

enfin je crois allez on se bouge les doigts du cul !!! ^^


y a un truc qu'il faut savoir et que tout les éditeurs français savent, lors d'un projet commun ou pas, il faut harceler le dessinateur ! car le dessinateur est un gros flemmard !
^^ ou alors imposé une vrai deadline pour tous

enfin faut être disciplinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sitron.canalblog.com
Takun

Takun


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Isère, La tour du pin !
Date d'inscription : 17/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:00

Je suis toujours là aussi... Mais j'attends de voir quand on démarrera vraiment, parce que là ça a l'air de stagner... Le site en est où ? Et vous avez déjà réfléchi au doujinshi en général ?

Je suis d'accord avec ton idée aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://takunworld.blogspot.com
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeDim 14 Oct - 4:31

Pour le site c'est silent radio Shocked Enfin c'est comme ca, quand c'est benevole on est jamais sur d'avoir quelque-chose.
Sinon j'ai demarre un site avec un CMS qui n'est meme pas en version stable. (Joomla pour ceux qui connaissent). Ce qui est bien c'est qu'on trouve pas mal de truc a telecharger pour ameliorer son site et le personnaliser. On peut y rajouter des galeries, calendrier, radio etc plein de trucs. Je pense et j'espere qu'une fois que ce logiciel sera en version stable, il apparaitra pas mal de module.
Comme je l'ai ecrit plus haut je commence un site communautaire, qui n'a plus grand-chose a voir avec le doujinshi. Enfin, je fait ca car je peux le faire seul et je ne suis pas presse. Il y aura des articles et tout ca, donc si vous voulez vous pourrez toujours y poster vos dessins et BD, que je traduirai. Cette partie pourra etre prevue si ca vous interesse.
Donc comme le site pour le doujinshi exclusivement, n'est pas fait, je passe a autre chose, a ce site communautaire franco-japonais, qui a pour but de reunir un peu les deux cultures dans un site en deux langues. Apres si le site du doujinshi ne sera toujours pas fait, c'est dans ce meme site communautaire ou je parlerai des dessins et BD...
Autrement ce qui peut etre pas mal avec ce genre de site, c'est que n'importe qui peut developper des modules a installer dessus.

Le but du doujinshi, n'etait pas seulement pour les dessinateurs, j'avais aussi dis que c'etait pour les dessinateurs qui s'interessent au Japon. Donc avec le site, ceux qui ne s'interessent pas au Japon, seront peut-etre decu. Enfin, le projet n'est pas mort, j'ai seulement envie de mieux preparer le terrain, attirer du monde. Donc si vous aurez des histoires a montrer, ca sera l'occasion de les montrer sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
bocho

bocho


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Là ou le champagne coule à flots
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:09

LE SITE EST PRESQUE FINI

J-B ca fait 2 mois sans nouvelle de toi. Si tu ne me vois pas sur msn envoie moi un mail, ca fait toujours plaisir.
Je t'avais dit que j'attendait de le mettre sur le net pour le finir pour des raisons de compatibité avec l'hebergeur. Comme tu n'a toujours pas ouvert un hebergement, j'avais ranger le site dans mes archive en t'attandant.

La j'ai franchement l'impression de passer pour un c## Evil or Very Mad

Donc l'interface visiteur est presque fini (deco essentiellemnt). L'interface utilisateur/administrateur est partiellement faite et trés peu securiser car les systeme peu varier entre hebergeur et pas envie de tout refaire pour rien. On peut poster des dessins, des goodies, des news et une petit texte sur l'auteur.
Bref de quoi lancé le doujinshi en attendant que je finalise le site et mettre d'autre module pour compléter le site

Donc le site peut etre mis en ligne avec une semaine de teste et de finolage. On aura un beau site !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmabulle.net
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeMar 16 Oct - 6:14

Oups, ok. Bon alors pour l'hebergement il faudra attendre quelques temps (j'ai plus de carte visa etc... faut en faire faire une)
Donc ok, j'espere que vous avez des dessins a montrer alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:38

Ouais !!! ça claque !!!super cooll!
bon travail Bocho !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titefee

titefee


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sud ouest France
Date d'inscription : 14/05/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:13

Coucou ben moi nan plus j'ai pas oublier le projet!

j'ai dejà tout rendu donc!
je sais pas si kame à livrer le deuxieme fondec pour ordi que je lui avait passer pour la colo car cela fait longtemps que je ne l'ai pas eu sur msn fo dire que d'habitude je me couche de bonne heure donc je sais pas !

Enfin tu as toujours mon msn fait moi signe quand tout sera prêt Surprised
Car même si je ne poste pas je jette un oeil et me tient au courant!

By aux anciens et bienvenue aux nouveaux^^ I love you

Ps: j'e viens de formater mon ordi donc mais dessins reaparaitrons d'ici quelques jour!

ps2: j'espere aussi que culture japon sera de retour sur ton nouveau site car tu l'as fermer si je n'm'abuse geek !

line
Revenir en haut Aller en bas
titefee

titefee


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sud ouest France
Date d'inscription : 14/05/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:14

oups 2 x le même message dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:21

Merci titefee.
Pour le culture japon, ouais je l'ai ferme et deplace sur un autre ftp mais qui est ferme, car j'attend toujours la nouvelle version du truc qui sert a faire le site. Sinon je vais continuer.
Pour les dessins tu nous retiendras au courant alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:12

Salut, si il y a encore du monde.
Mauvaise nouvelle, je ne peux plus rien faire. J'ai trouve un travaille ou je reste 12h par jour a travailler + encore les trains, il ne me restent plus beaucoup de temps. Je travaille tout les jours de la semaine, et je peux avoir juste prendre un jour de conge de temps en temps. Aujourd'hui je suis en conge. Tout ca pour expliquer que je n'ai vraiment plus le temps, et ce n'est pas une mauvaise excuse car c'est vraiment le cas. Je me leve tot, et une fois le soir rentre a la maison (23h40~), c'est tout juste si j'ai le courrage d'allumer l'ordi un jour sur 2 pour regarder vite fait mes emails.
Donc je ne peux vraiment plus rien faire. Le projet n'est pas mort. Ce qui m'inquietais avant c'est de ne pas avoir assez de sous pour faire imprimer les magazines, pour peut-etre payer des gens... Il va s'en dire qu'a partir de maintenant, vu comme je travaille, le salaire va aller avec, il n'y aura plus de soucis d'argent.
Certains sont deja parti, surrement que d'autres ne croyent pas en ce projet, et d'autres attendent toujours que ca se fasse.
Comme je ne peux pas diriger, je voulais savoir si il y a des personnes capable de diriger, de dire il faut faire tel truc pour telle date etc ? Sans quoi ca sera pas possible car le temps.
Apres pour le site, je ne sais pas si ca avance ou pas, et je ne sais pas si je doit payer quelqu'un pour le faire, mais avant de le payer, il faudrait que je soit sur que le projet se fasse, car ca servirait a rien.
Enfin voila je suis toujours la, bientot avec plein de sous, defois qu'il faille trouver des professionnels pour faire tel ou tel truc.
Voila pour le moment.
Autrement vous pouvez toujours m'envoyer de email ici
musouka[at]hotmail.fr
Enfin, j'ai pas envie d'etre egoiste et de laisser tomber, et aussi c'est une des rares choses qui me motivais vraiment de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
razgriz

razgriz


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:19

bonne chance pour ton boulot en tout cas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://genovas.skyblog.com
sitron

sitron


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:26

ouais! et reviens nous vite ^^

n'empeche ça doit trop stressant 12h par jour! j'espere que c'est metier que tu aimes ^^

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitron.canalblog.com
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeSam 15 Déc - 3:07

oui courage ! ganbatte monsieur jean-baptiste !! ^^

en tout k moi je lache rien c'est sur mais je pense ne pas etre la bonne personne pour diriger et tout et tout ,c'est trop pas mon truc moi les responsabilités et l'organisation ! dslé!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeSam 15 Déc - 6:32

Ouais bon ca va... Je suis passe recement a 7heures de travail par jour, OUF ! Et j'ai 2 jours de conge par semaine. Forcement un peu moins de sous, mais j'ai du temps pour moi et du temps pour les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Takun

Takun


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Isère, La tour du pin !
Date d'inscription : 17/04/2007

L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:47

C'était hardcore oO

Mieux maintenant pour toi Smile

Je suis toujours là aussi, et pas assez doué pour diriger les troupes non plus ^^ mais puisque tu es revenu tu vas le faire toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://takunworld.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'avancement du projet Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avancement du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage du projet !
» Participer au projet
» {funker} graphiste au service du projet
» Pour ceux qui veulent participer au projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet doujinshi :: Le projet du doujinshi et magazine :: ◎ Description du projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser