Projet doujinshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet doujinshi

Projet de doujinshi francais au Japon afin d'en faire un magazine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'avancement du projet

Aller en bas 
+5
sitron
Bulbb
bocho
Kyo
Jean-Baptiste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:48

Je ne sais pas encore. Maintenant que je ne travaille plus aussi tard, j'occupe mon temps en plus en faisant du sport, du coup je rentre a la meme heure, sauf qu'au lieu d'avoir travaille, j'ai fait un hobbie.
Sinon, j'ai plus de jour de conge par semaine, j'en ai 2 maintenant. En ce moment je fait un site mais sur le travail de mangaka. Un projet que j'ai demarre depuis plus d'un an maintenant, et qui n'avait pas beacoup avance. Maintenant, mes jours de conges, je travaille dessus. Je ne sais pas encore si je referai un site pour le doujinshi ou si via le site de mangaka je vais pouvoir ouvrir d'autre categories pour le doujinshi, je ne sais pas encore comment gerer ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:22

wow! un site sur les mangaka !! ça a l'air drolement intéressant ça !
c'est un site japonais ? français?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:57

Il sera en francais ! Avec un peu de japonais dedans qui sera explique dans une partie dictionnaire.
Pour ecrire les articles autant utiliser le vrai vocabulaire, c'est a dire celui en japonais. C'est pour cela qu'il y aura un lexique.
Maintenant je n'attend plus que la version stable de Joomla 1.5 (c'est un truc qui sert a faire des sites web facilement) et je vais pouvoir mettre au point mon site, y installer un forum, et beaucoup de d'option pour y mettre des images, videos, boutique, en plus des articles.
Apres, une fois que le site sera bien lance, si ca marche, je ferai egalement une partie en anglais pourquoi pas, mais comme je deteste les anglophones, j'hesite, j'ai pas envie de leur faire plaisir.

Apres je pourrai toujours voir pour y ajouter des modules pour y mettre des galerie, BD, manga etc avec les utilisateurs qui pourront ecrirent leur profils.
Mais ce site est destine aux Francais, et est fait pour enseigner des choses, donc finalement, y mettre des galeries, ca ferait devier le site du pouquoi il a ete cree.

Enfin voila, je suis impatient d'avoir cette version stable, car c'est a partir de ce moment la que mon travail va vraiment commencer, car je vais modifier plein de trucs pour personnaliser le site.

PS : Au cas ou, ca sera sur cette adresse que j'ai pris au mois de mai 2007 ou juin je ne sais plus.
http://www.tonehera.com
Comme quoi, ca fait un moment que je l'ai au frais ce site, et l'idee du site est encore plus vieux, car avant d'avoir l'espace du site, je le faisais dans mon ordinateur carrement. Il serait peut-etre temps que je concretise tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:14

Lol^^ ah ces anglais alors !!
en tout cas ça me parait super cool comme genre de site!
vivement la version stable alors !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:13

Ca y est, elle est sortie ! cheers Maintenant c'est a moi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:56

C'est super ça !!
Alors bon courage pour la suite !
albino je suis tellement impatiente de voir le résultat !>A<
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:40

Resultat ici.
http://www.tonehera.com

Par la suite, sur ce site, je ferai surrement des galeries pour les membres.
Pour le moment, c'est un site qui a pour but de renseigner,,, et quand il sera bien rempli, j'en ferai surrement un site communautaire, mais dans longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
sitron

sitron


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 4:16

je suiiiis toujours vivant alien !!!

alors? kékonfait?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitron.canalblog.com
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:13

De même!!?

Alors c'est quoi cette solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melo.new.fr
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 5:01

ok, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melo.new.fr
razgriz

razgriz


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:35

je suis toujour la oubli pas et bon courage !! je n'ai jamai abandonner le projet j'attender juste qu'il y'a enfin le bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://genovas.skyblog.com
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:50

Ok ok, mais c'est bon de ne pas se sentir seul. Venir a la derniere minute quand tout est pret c'est pas cool.

Bon, il faut encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Bulbb




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:49

Waow !! quest ce qu'il est classe ton site, super bon boulot ! Cool

Lol ! c'est cool des nouveaux posts, j'avais cru un moment ke le forum était mort ...
Oui euh donc moi chui toujours la, pa de souci! ^^

Dites, alors on est combien a faire ce doujinshi?
ce serai cool un post ki récapitule tout pr savoir ki fait koi parce ke c'est un peu flou pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
razgriz

razgriz


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:39

Jean-Baptiste a écrit:
Ok ok, mais c'est bon de ne pas se sentir seul. Venir a la derniere minute quand tout est pret c'est pas cool.

Bon, il faut encore attendre.

venir a la derniere minute et une chose mais ton projet été annulé et n'avais plus d'espoir de continuer jusqu'a ce que tu m'envoi un mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://genovas.skyblog.com
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:07

Non, le projet n'a jamais ete annule. Quand on demande de l'aide gratuitement on a toujours a faire a des lacheurs, alors maintenant je dois me debrouiller seul avant de pouvoir vous proposer un site.
Une fois que ca sera en place, tu seras le bienvenue comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:00

A comme c'est dommage ! Si si j'avais pris un hebergement, studiodebride.com achete depuis le 25 mai 2005 meme. Comme je n'ai pas eu de signe de vie, je l'ai meuble pour en faire un site communautaire franco-japonais. J'avoue que je ne l'ai jamais ouvert et finalement, je le supprimerai pour refaire moi-meme le site de BD concernant le projet actuel.
Que tu veuilles partir, ca ne me derange pas, mais pour moi tu etais deja parti depuis longtemps, grace a ton message, c'est plus clair a present.

En meme temps ca aurait ete le travail de toute une equipe, donc tu n'es pas le seul a avoir lache l'affaire, donc tu n'aurais de toute facon pas pu continuer seul je pense. Donc il n'y rien a regretter.

Une petite remarque, ton attitude me degoute. Tout simplement car c'est tout nouveau tout beau, on dit du bien, on pense du bien du projet etc, et maintenant que tu part, tu crache dessus, tu m'ecrit que je n'ai pas les competences... et c'est maintenant que tu l'ecrit ? C'est marrant comme une veste ca se retourne rapidement.

Le projet etait en preparation depuis bien avant que j'en ai fait l'annonce sur internet. J'avais eu cette idee fin 2005. Ensuite elle a evoluee, et j'ai ecrit sur les forum debut 2007 je crois. Depuis tout ce temps, je ne l'ai jamais abandonnee et je sais qu'il y aura toujours des personnes interessees de toutes facons. Si les personnes actuellement inscrites sur ce forum, partent petit a petit, je les comprends. Elle ne croient plus en moi, mais c'est pas une raison pour ecrire du mal.
J'ai pas une vie exeptionnelle, mais j'ai pas pu faire comme je voulais a chaque fois, la vie au Japon est bien compliquee.

Je n'ai pas les competences, bon, admettons que je ne les ai pas actuellement, mais j'ai au moins la competence de pouvoir convaincre tout en etant franc. Le fait d'avoir ecrit sur quelques forum, l'idee de mon projet, et d'avoir eu autant de personnes interessees me fait tres plaisir, et je sais que quand le projet sera pret, j'ai toute confiance a trouver des gens interesses. Ils seront triplement interesses car le projet sera deja sur pieds ou presque (le site) et aussi car j'aurai a ce moment la toutes les competences possible a avoir.

Effectivement, a partir du 8 avril prochain, je vais etudier le japonais dans une ecole de japonais, pendant 6 mois afin d'avoir un certificat pour ensuite faire des etudes ou bon me semble au Japon.
Je peux d'hors et deja vous dire, qu'a partir d'avril 2009 je vais etudier pendant 2 ans dans une ecole de design graphique au Japon. Je vais etudier photoshop, Illustrator, Indesign, des logiciels d'animation, PAO, et DTP, editorial... Je ferai un stage, et il y aura beaucoup d'autres cours.
Non seulement a ce moment la, j'aurai les competences, mais en plus je vais pouvoir trouver un bon metier dans ce domaine. Je serai a meme de faire moi-meme le site, ainsi que toute la mise en page, publication du futur magazine si je decide d'en faire un.
De plus il faudra faire un projet personnel. Donc il se pourrait bien que mon projet personnel, soit la creation d'un site ou d'un magazine. Comme ca je pourrai allier les etudes, avec la concretisation de ce projet de site/magazine et aussi que ce site/magazine soit connu. Sans doute que les professeurs, eleves s'y interesseront et m'aideront, conceillerons etc.
Et faire ces etudes la, ce n'est pas des paroles en l'air, car je me suis d'hors et deja inscrit dans l'ecole de japonais pour etudier le japonais afin de pouvoir etudier le design graphique ensuite.

Au moins ca aura valu la peine d'attendre, et pendant ce temps la, je vais continuer a peaufinier mon projet.
J'ai eu l'idee de ce projet fin 2005, on est en 2008, ca peut bien encore attendre, je suis patient.

Voila, voila et bonne continuation a toi l'ami. Desole, si on a pas ete sur la meme longueur d'onde. C'est peut-etre le seul reproche a me faire.

EDITER :

D'ailleurs, pour ceux qui s'interessent toujours au projet, ou qui sont currieux de savoir ce que je vais devenir, j'ai commence un blog sur mes futures etudes, que je vais tenir a jour tres regulierement.
Peut-etre qu'en attendant, ca vous permettera de ne pas vous ennuyer.

http://www.tamatamago.com/blog

PS : Le projet n'est pas abandonne. Meme si je parle de mes futures etudes pour 2009 etc, le projet peut etre commence meme aujourd'hui. Un site internet peut-etre mis a jour, modifier n'importe quand. Je peux tres bien commence le site tres bientot, et le modifier dans un an ou deux.

Donc j'attend vos critiques et vos coups de gueules. N'hesitez pas ! Ca ne sert plus a rien de faire des critiques au moment de se barrer. Il faut les faire avant, pour rester clair. Il aurait fallu me redire pour le site, j'avais pris l'hebergement, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
bocho

bocho


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Là ou le champagne coule à flots
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:49

je ne crache pas sur le projet, je trouve toujours l'idee interessante. Je critique juste comment tu le gére.
Vue de ce que tu a ecrie, on ne verra pas le magazine avant pfff 2009 voir 2010.
Pourquoi les gens sont partie, car le projet pietiné ce qui est decouragant. Vue qu'au debut on avait l'impression que tout etait presque bouclé. De plus, tu ne sais pas motivé tes troupes, ca ne parait pas mais c'est du boulot et on ne se permet pas de disparaitre pendant plusieurs mois surtout si tu est le seul reponcable du projet.

Ce n'est pas la premier fois que je te le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmabulle.net
Jean-Baptiste
Admin
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 435
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 16/04/2007

L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:43

Exact, ca prendra un peu de temps avant de voir arriver le magazine, si je dois faire la mise en page moi-meme (pour ca je dois attendre de faire des etudes). Autrement, si il y a des volontaires qui ont une connaissance de l'editorial, ca pourrait se faire plus tot. Mais pour ce qui est de faire un magazine je prefere ne pas precipiter les choses. Comme ca sera le premier, autant penser qu'il se pourrait qu'il ne fonctionne pas (qu(il ne se vende pas), donc autant prendre son temps pour le faire le mieux possible. Si ca marche, selon la popularite, on pourra imaginer en faire un deuxieme, et la fixer une date et se presser un peu.

Quand au site, je peux tres bien le commencer tres bientot, et le modifier plus tard. Et puis j'ai modifie le projet. Je me servirai tout d'abord du site pour attirer les Japonais. Dans un premier temps, les BD ne seront pas exculisives a un magazine, mais seront tout public sur le site.
De plus, au Japon, les japonais sufent le plus souvent possible sur le telephone portable et lisent meme des BD sur le portable au lieu de les acheter en papier. Grace a mes futures etudes, je pourrai creer un site pour qu'il soit lu sur les telephone portables. De plus je pourrai egalement me resseigner aupres des operateur pour mettre les BD en ligne pour etres lues sur portable et toucher de l'argent. Oui car les magazines qu'on trouvent en kiosques sont payant en version papier, mais pour les lire sur le telephone portable il faut payer aussi. Donc faire creer un site pour qu'il soit lu par n'importe qu'elle plate forme pour ainsi augmenter les chances de visites.
Pour le moment je vais simplement me contenter de faire un site internet pour ordinateur. Je n'ai pas encore les competences pour faire un site pour telephone portable.
Donc cette premiere version de site sera pour decrire le projet, pour qu'il soit visible sur le net, et deja attirer quelques lecteurs japonais et dessinateurs francais.

Rien n'etait boucle, au contraire. J'attendais des dessins, j'avais meme ecris que je les voulais pour septembre de l'annee derniere. Donc a partir de ce moment la tout a ete dit, j'attendais septembre afin de voir tout le monde poster ses histoires. Personnes ne l'a fait. Ensuite, il faut penser a des articles, les rediger etc. Rien n'etait commence, on aurait eu du mal a boucler quoi que ce soit. Mais tu penses peut-etre seulement au site. La j'en sais rien, je n'ai rien vu. Bon, c'est comme ca tant pis.
Bonne continuation sur ton autre projet alors. Une fois que le projet sera lance, rien ne t'empecheras de revenir, je ne suis pas rencunier, je gererai ca avec une autre approche, je ferai peau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-doujinshi.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





L'avancement du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancement du projet   L'avancement du projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avancement du projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demarrage du projet !
» Participer au projet
» {funker} graphiste au service du projet
» Pour ceux qui veulent participer au projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet doujinshi :: Le projet du doujinshi et magazine :: ◎ Description du projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser